Pourquoi le cheval ?

Les chevaux sont des animaux grands, voir même imposants. Interagir avec lui demande d’accéder à des ressources intérieures parfois inconnues. Cela demande aussi de se servir de la communication non verbale, en interagissant avec son corps.

Depuis des siècles, les chevaux font partie de notre histoire et leur vie sociale ressemble à celle de l’homme : ils vivent en groupe, dans lequel il y a une hiérarchie, et ils créent des liens affectueux entre eux … c’est pourquoi on peut être amenés à faire énormément de projections sur lui.

Depuis des siècles, les chevaux font partie de notre histoire et leur vie sociale ressemble à celle de l’homme : ils vivent en groupe, dans lequel il y a une hiérarchie, ils créent des liens affectueux entre eux … c’est pourquoi on peut être amenés à faire énormément de projections sur lui.

– Les chevaux sont des proies, ils sont donc très sensibles à leur environnement car c’est leur façon de survivre. Ils sont capables de ressentir les changements de rythme cardiaque de leurs congénères mais aussi des humains.

– Le cheval ne juge pas, il n’est pas intéressé par nos origines, notre travail, notre statut social ou notre apparence. Il va tout simplement révéler notre état émotionnel avec beaucoup d’honnêteté.

– Être en compagnie des chevaux, comme d’autres animaux, peut avoir des effets bénéfiques sur notre bien-être. 

Pour toutes ces raisons, grâce à l’aide des chevaux, nous pouvons développer une meilleure intelligence émotionnelle et être authentiques (être vraiment nous mêmes et pas ce que la société, le système, la famille… souhaite que nous soyons).

THAOS – Charte éthique visionpure